ADN PERFORMANCEPerformance Créer une campagne display, le bon moyen d’accroître sa notoriété !
Bannière display

Créer une campagne display, le bon moyen d’accroître sa notoriété !

Qui dit campagne display, dit affichage sur internet ou encore affichage online. Ce levier d’acquisition permet de travailler la notoriété de la marque et le taux de conversion. On l’utilise lorsque pour diffuser un message en l’affichant sur la toile.

 

Les formats de bannière display

Plusieurs formes et formats de bannière display sont possibles afin de s’adapter à tous les supports.

Avant d’investir dans une campagne display, il est essentiel de connaître les formats de bannières displays les plus efficaces :

La bannière 300 x 250 : Ce format de bannière (rectangle moyen) remporte un franc succès lorsqu’il est placé au cœur ou à la fin du contenu textuel. Il est disponible sur bureau et mobile.

La bannière 336 x 280 : Un format de bannière display un peu plus haut que le précédent, surnommé « grand rectangle ». Il remporte le même succès avec la particularité d’être disponible uniquement sur bureau et pas sur mobile.

La bannière 728 x 90 : Le format « leaderboard » est idéal pour l’en-tête de sites et tout particulièrement sur les forums. Uniquement disponible sur les ordinateurs de bureau.

La bannière 300 x 600 : Le format « demi-page » offre un espace confortable aux annonceurs pour diffuser leur message. En effet, il suscite un plus grand intérêt auprès des internautes. Ce format de bannière publicitaire enregistre un nombre important d’impressions et est en constante progression. Il est apprécié des éditeurs pour son impact visuel mais aussi des annonceurs qui cherchent à améliorer leur notoriété.

La bannière 320 x 100 : Ce format d’annonce display, également appelé « grande bannière pour mobile », peut être utilisé à la place des annonces de tailles 320 x 50 et 300 x 250. La hauteur de ces bannières est deux fois supérieure à celle du « leaderboard pour mobile » standard.

 

Les différents types de bannières display

Il faut savoir qu’il existe trois types de bannières publicitaires :

  • Bannières display statiques, où il faudra utiliser les formats JPEG, JPG, PNG et GIF
  • Bannières display animées où l’on utilisera du DIF ou SWF (Adobe Flash)
  • Bannières interactives avec le format SWF.

 

Les formats de bannières display animées et interactifs susciteront plus l’attention de l’internaute, mais ne seront pas supporter sur tous les sites web. Toutefois, le risque est de tomber dans l’effet too-much qui véhiculerait une image kitsch voir discount aux antipodes de la marque.

 

La performance des campagnes display

Pour maintenir les performances d’une campagne display il est nécessaire de renouveler les bannières publicitaires. En effet, l’œil de l’utilisateur s’habitue rapidement et la publicité perd peu à peu de son impact initial.

Pour une campagne display réussie, la marque doit se mettre à la place du client, chercher et comprendre ses attentes, afin de délivrer le bon message susceptible de le séduire, de l’intéresser, et de l’attirer.

Inciter l’internaute à visiter son site, c’est le capter en faisant passer un message clair et attractif. Il faut intégrer un call-to-action au sein même de la bannière publicitaire pour que l’internaute se laisse guider. Le parcours client doit ensuite être fluide et court afin de le conserver jusqu’à la fin du processus.

Mettre sa marque en avant permet de véhiculer son message et de en accroissant sa notoriété sur le long terme.

Pour optimiser et maitriser ses coûts, il est fondamental de diffuser ses bannières display de façon ciblée. Les sites sélectionnés en amont de la campagne doivent viser la même audience que son offre.

Notre équipe d’expert vous accompagne pour créer une campagne display sur-mesure en fonction de vos objectifs et de votre audience.

Nous le savons tous, les bannières publicitaires inondent le web depuis des années. Utilisées à bon escient, la bannière publicitaire reste un classique des campagnes d’acquisition.